Nos produits

L’assurance crédit

L'assurance-crédit est une solution de gestion du poste clients qui préserve les entreprises contre les pertes générées par le non-paiement de factures.

C'est un outil de pilotage des risques qui intègre quatre services complémentaires :

  • l’information sur la solvabilité financière de vos clients et prospects,

  • La surveillance de vos clients,

  • Le recouvrement des impayés,

  • l’indemnisation des créances garanties.

Le rôle de l’assurance crédit est de garantir la bonne fin d’une opération commerciale, matérialisée par une commande, une livraison ou une prestation et une facturation.

Le renseignement commercial

Fournir à l’entreprise des données juridiques et financières sur les entreprises, quelle que soit leur structure juridique.
Ces données peuvent avoir une base légale ou faire l’objet de recherches spécifiques directes ou indirectes en fonction des prestataires. Certains prestataires fournissent des avis de crédit ou des notations indicatives.

Le recouvrement

Le recouvrement amiable :     

La procédure de recouvrement amiable doit s’enclencher rapidement après que vous ayez pris connaissance de retard de paiement, de prorogation unilatérale, d’impayé.
Cette procédure doit être logique, organisée et ferme sans nuire à la qualité de vos relations commerciales. Profitez des réseaux de professionnels qui réalisent pour votre compte mises en demeure, démarches téléphoniques ou écrites et visites domiciliaires.

Le recouvrement judiciaire :    

Il découle de l’insuccès des démarches précédentes et doit être entrepris en fonction du montant de la créance. Il prend des formes diverses : injonction de payer, référé provision, assignation en paiement et, en cas de procédure collective, déclaration au passif, revendication de la réserve de propriété, recouvrement des dividendes...

Le cas particulier des litiges :    

Pour vous dégager des démarches amiables ou judiciaires que nécessite le recouvrement de dossiers litigieux, les assureurs crédit ont mis au point des solutions visant à soulager votre trésorerie et réduire le coût d’intervention que vous auriez à supporter.
Le recouvrement de créances est affaire de professionnels. Il exige rapidité, organisation et compétence pour ne pas nuire à la qualité de vos relations commerciales. L’évolution des dossiers est généralement suivie on line.

L’affacturage

L’exploitation de votre entreprise nécessite un financement souple, toujours disponible, accompagnant votre croissance, mais aussi adapté à des pics de saisonnalité.
Vous souhaitez améliorer la rotation de votre Poste Clients et réduire vos délais d’encaissement, tout en gardant une parfaite visibilité sur vos comptes clients.
Seul le financement vous intéresse, vous souhaitez conserver la maîtrise de la relation clients. 

Le cautionnement

Une caution (garantie financière) est un engagement par signature pris par un établissement financier qui permet, en cas de défaillance contractuelle de l’entreprise débitrice ou de non-respect d'une obligation légale, de couvrir le bénéficiaire de la caution.

Nous proposons une large gamme de cautions légales, financières et économiques :

  • Cautions de marchés dites contractuelles : BTP, Industrie.

  • Cautions légales : constructeurs (CMI), environnementales, douanières, accises (vins, spiritueux), agro-alimentaires et Intérim.

La garantie du risque accident du travail / Maladie professionnelle.

Le contrat d’assurance garantit la perte financière subie par l’entreprise du fait de la majoration de son taux des cotisations AT/MP.

Quand cette augmentation est le fait de l’arrivée sur son compte employeur des capitaux représentatifs de rentes :

  • résultant d’un accident du travail

  • ou résultant d’une maladie professionnelle

  • ayant entrainé une incapacité permanente ou le décès du salarié. 

Protégez vos actifs de la FRAUDE

La fraude dans les entreprises connaît malheureusement un développement très important.

71% des entreprises françaises ont été victimes d’une fraude au cours des 24 derniers mois.

On peut distinguer 3 types de fraudes :

-       La Fraude Interne, dont l’auteur est souvent une personne de confiance.

-       La Fraude Externe et la « Fraude au président » dans le but de se faire remettre frauduleusement des fonds ou des marchandises.

-       La Cyber Fraude, elle est une menace grandissante quelle que soit l’exposition informatique des entreprises. 28% des entreprises ont déjà été touchées par la Cyber criminalité.

Il existe aujourd’hui une solution d’assurance qui protège votre entreprise contre les conséquences financières de ces trois types de menaces à travers un contrat simple.

Le Cabinet C.S.E est à votre disposition pour vous renseigner et étudier avec vous la meilleure solutiont.